Avant YSO 
Tout a commencé par une petite équipe qui s’est naturellement formée au sein de la première promotion de Master 1 en océanologie appliquée de l’IH.SM en 2008. Quelques (4) camarades de classe se distinguaient déjà par leur volonté de faire, de produire et de changer les choses dans le sens révolutionnaire du terme. Cette petite équipe a depuis lors toujours travailler en harmonie pour l’essor de la promotion, pour la réussite de chacun dans leurs études et leur recherche. Un an après, la proactivité de chacun a fait que le cercle d’influence et de confiance a élargie. Les travaux de consultance et d’assistance commençaient.

Mai 2012
Une première équipe a été formée dans le but de créer une entité formelle. Le choix s’est focalisé sur une association qui aura comme objectif principal de renforcer les capacités des membres dans leur domaine respectif de compétence.

Juin 2012
L’Association « Young Searchers’ Organization of Madagascar » est officiellement crée.

Depuis sa création, toute l’équipe d’YSO n’a cessé de renforcer et de consolider sa structure, élargit son réseau et multiplier ses activités.
Parallèllement avec ces activités, YSO-Madagascar continue de renforcer son domaine de compétence. Au début, les compétences et l’expérience de l’équipe étaient limitées au domaine de la recherche en océanologie et sciences de l’eau. Mais cela a vite été élargie avec, notamment les expériences d’YSO-Madagascar dans le montage et gestion de projet de développement (communautaire), information-éducation-communication, gestion de données, informatiques, etc (menu compétences pour plus de détails)

Sans oublier que le but de l’association est le développement de la Région Sud-ouest et de Madagascar, avec le concours de ses partenaires techniques et financières

Et la route continue pour YSO-Madagascar….